Écoutez en direct

Communiqué de Radio Bartas

Edito

 

Par ce communiqué, radio Bartas souhaite tout d’abord marquer sa solidarité envers les familles de toutes les personnes qui ont trouvé la mort lors des événements de la semaine dernière.

Avec le faible pouvoir qui est le sien en tant que média, Radio Bartas, son Conseil d’administration et son équipe salariée, souhaite que la plus grande retenue soit observée sur son antenne.

L’heure est à la réflexion. Radio Bartas s’opposera toujours fermement à tout communautarisme et toute dérive xénophobe.

Nous tenons à rappeler par ailleurs qu’un des principes fondamentaux de toute démocratie est l’indépendance de la justice et la présomption d’innocence.

Aussi nous appelons à la plus grande prudence quant aux propos qui peuvent être tenus relativement à cet événement, sur notre antenne ou ailleurs.

Nous invitons tout un chacun à utiliser l’intelligence qui définit notre humanité afin d’éviter le piège des opinions basées sur les préjugés.

Le temps approche où il faudra se demander pourquoi ce genre de choses se produisent, loin de toute passion et d’en tirer les conséquences politiques qui s’imposent.

Malgré la tristesse qui assaille une grande majorité de la population, ne nous laissons pas déborder par des réactions passionnelles. Contre la haine, la manipulation ou l’hypocrisie, faisons appel à notre esprit critique !