écouter
TwitterRssFacebook

Présentation

Une radio qui s’est appelée 48FM jusqu’à la FIN DU MONDE du 21 décembre 2012

Depuis 2003, l’association 48FM gère une radio de catégorie A dans le Sud de la Lozère sur la fréquence 107.0 fm.

Fondée par Thierry Serrières, cette radio a pris une nouvelle direction en 2011 pour se rapprocher du territoire et devenir un média d’intérêt local, de lien citoyen, et de cohésion sociale.

La radio est attachée au pluralisme d’expression de la population, des émissions sont mises en place avec les acteurs locaux ou en rapport avec leur quotidien, toujours dans le respect des droits de chacun : société, vie associative, emploi formation, service à la personne, environnement, mémoire, jeunesse, patrimoine, culture et tourisme . Elle est au service des différents groupes socio-culturels, des minorités, des institutions, des organismes parapublics, des structures culturelles tout en informant des évènements de la vie locale. Nous travaillons à être le miroir de la diversité des habitants et à refléter son éclectisme.

Pour toutes ces raisons, le mot BARTAS prenait tout sens pour re-baptiser la radio. Le bartas (buisson) est un élément primordial pour la survie des espèces, berceau de la biodiversité, de la culture à l’état brut, d’un foisonnement permanent, d’une résistance à toute épreuve, même après une fin du monde! Le bartas a une connotation sociale, historique, locale ; il est teinté d’un esprit alternatif, en dehors des sentiers battus, et bien enraciné sur son territoire.

Les Valeurs de Radio Bartas

 

ministere-culture  fser     logo 2015 CNRA-logo-blanc-1368x768 Jpeg   Logo ARRA 200916

  logo_CG48  LogoPNC  logo com com florac

logo barre des cévennes  logo quezac  logo sainte enimie    florac

 

  • Radio Bartas adhère à la FrancLR (Fédération des Radios Associatives Non Commerciales du Languedoc Roussillon) et à la CNRA (Confédération Nationale des Radios Associatives)