Caminam - Chemin faisant
Sarah Lestrade et Amélie Dandoy sont architectes et sont les lauréates d’une résidence proposée par la Maison de l’architecture Occitanie-Pyrénnées. Elles ont nommé ce projet Caminam – Chemin faisant car depuis le mois de juin, elles ont exploré le département à travers cinq marches itinérantes de plusieurs jours, dans les cinq régions naturelles de Lozère, avec pour finalité la création d’un nouveau guide de balades d’architecture moderne et contemporaine qui viendra intégrer la collection des guides édités par la Maison de l’Architecture Occitanie-Pyrénées.
Au fur et à mesure de leurs marches, elles ont envoyé leurs impressions à l’artiste Eric Wattier, qui les a compilées dans des cahiers sous forme d’impressions risographiques. Ces récoltes transformées en éditions ont été diffusées sur le territoire, sous forme de « contre-don pour les habitant·es rencontré·es ».
Afin de clôturer cette résidence, Sarah Lestrade et Amélie Dandoy proposent un temps de rencontres et de discussions, d’échanges informels autour d’un verre au tiers-lieu La Pompe à Florac, le vendredi 7 novembre à partir de 17h. Plus d’infos juste ICI.