
PROSOPOPEE : FERNANDO PESSOA
Pour cette émission de prosopopée laissez vous dériver sur les rives de l’intranquillité en compagnie du poète portugais Fernando Pessoa.

Pour cette émission de prosopopée laissez vous dériver sur les rives de l’intranquillité en compagnie du poète portugais Fernando Pessoa.

Figure de l’anarchisme du début du XX ème siècle. Alexandre Jacob fut tour à tour cambrioleur, marin, quincaillier, et même pirate! Esprit libre il n’aura eu de cesse tout au long de sa vie de lutter contre les injustices et les travers de la société de l’époque.

Pour cette nouvelle année, oubliez le mauvais temps et le virus, installez-vous confortablement, nous vous invitons à voyager au cœur des plus beaux baisers de la littérature.

Émilie est pleine de ressources …. Confinée mais pas démunie. Elle vous narre ce mois-ci des histoires Cévenoles du grand Roger Lagrave.

L’univers singulier de Nino Ferrer dans ce nouvel opus de Prosopopée.

René Fallet est à l’honneur ce mois-ci. « Je suis le type qui possède l’amour. D’un seul mot je le donne, d’un seul geste je l’arrache La fille du métro, je lui dis : « Aime-moi », et la voici accrochée à ma veste, pantelante, bavante et tout et tout. » Dès son premier ouvrage, Fallet balaie le conformisme, lance des vents nouveaux, par une plume vive, menaçante mais rieuse. Les critiques du moment ne s’y trompent pas (« Voilà un train de banlieue qui défoncerait plutôt les butoirs du conformisme. Un train fou qu’on aura du mal à diriger sur une voie de garage. »). [mp3-jplayer tracks= »Prosopopée #1 – Saison 2019-2020@Prosopopee_1.mp3″ style= »dark »]