
Figures du Parc #07 : Un été avec le Parc
Eric Dessolier : chargé de mission urbanisme et paysages au Parc National des Cévennes.

Eric Dessolier : chargé de mission urbanisme et paysages au Parc National des Cévennes.

Le Sylvotrophée comme si vous y étiez.

Le programme d’animations 2017 du P.N.C. et ses nouveautés.
Avec Francis Mathieu (élu de la commune de Robiac Rochssadoul) et Florence Boissier (technicienne au P.N.C. accueil et sensibilisation sur les massif Causse-Gorges).

Le 31 juillet, c’était le Florilège, La fête national du parc des Cévènnes, et nous y étions afin d’alimenter et de participer aux débats en Live. Le premier aborde la question « Le métier des bergers, des éleveurs et l’agropastoralisme », ou nous recevons Julien Buchenert, Chargé de mission agropastoralisme au parc, Guillaume Constant berger salarié, ainsi que Renaud David et Yve Comandré, tout les deux éleveur. Le second explore la question »Construire un Paysage? », ou nous accompagne en plateau Eric Dessoleir, chargé de mission en urbanisme et paysage au parc, Vincent Navecht architecte, Sebastien Khun Elu au Bleymard et Caroline Leconte architect du parc. Avec eux nous reviendrons sur la question des Centres-Bourgs en Lozère, à savoir pourquoi se dépeuplent-t-ils et comment faire pour y remédier.

Les publications du PNC dont une revue Cévennes intitulée « Roche, Géologie et Paysages du Parc National des Cévennes » qui est agrémentée d’une carte géologique détaillée du territoire du PNC.