Ce samedi, nous vous proposons en exclusivité le témoignage d’une habitante du territoire du Parc. Il s’agit de La Pie Grièche méridionale que nous avons pu rencontrer dans les pelouses
Figures du Parc Le Conseil économique social et culturel (CESC) du Parc a été renouvelé partiellement. 15 nouveaux membres, des habitants volontaires pour participer à la vie du territoire, ont
Ce mois-ci, l’équipe de Radio Bartas a rencontré Stéphane de Cévennes Durables, un collectif citoyen qui cherche à populariser et démocratiser les énergies renouvelables en Cévennes.
Elle est maraîchère et a repris la safranière de Sandrine Laito à Cassagnas, c’est Maïa Rochette qui est mise à l’honneur dans ce nouveau figure du parc ! Venez en
L’équipe de Radio Bartas s’est rendu à l’inauguration des nouveaux locaux de Cévennes Evasion dans la zone artisanale de Florac, 1 rue du Briançon. Laurent Chalvet, co-gérant nous a accueilli
Afin de mettre en lumière et soutenir des initiatives qui permettent de renforcer le lien Homme/Nature, l’établissement a relancé cette année le Trophée du Parc national en collaboration avec le réseau français des Réserves de biosphère. Pour cette 7ème édition, 13 porteurs de projets ont candidaté. Parmi eux, Christophe Leclerc, agriculteur à Saint Frézal de Ventalon.
Il s’agit du 10ème lâcher réalisé sur le territoire des Grands Causses dans le cadre du programme européen de réintroduction Life Gypconnect. Depuis 2012, ce sont ainsi 32 jeunes gypaètes qui ont été libérés dans les falaises lozériennes.
Nouveau figure du parc avec Rémy Marguet, technicien météo sur l’observatoire du mont aigoual, qui nous parle de son travail au sein de ce lieu aussi somptueux que singulier.
Guy Benoit, président du CEFEDE à la voix verte.
Jane, ornithologue dans le parc national des Cévennes.
omment planter des haies mellifères ?
L’année dernière, le Parc national a lancé un appel à projets a destination des agriculteurs pour planter des haies mellifères afin d’augmenter les ressources en nectar pour les pollinisateurs. 43 agriculteurs se sont portés volontaires et recevront des plans financés à 100 % par le Parc national.
Nouveau figure du parc avec Ma Lucine, fondatrice de l’association Cap Cevennes ! Vous en apprendrez long sur le chanvre et ses nombreux usages !